mercredi 22 janvier 2014

Un crottin télévisuel


Décidément, le jardinage mène à tout, même aux choses les plus invraisemblables et les plus improbables !

Il y a bientôt deux ans, un mail arrivait dans ma messagerie. Jessica Bourges, une documentaliste de France 5 me demandait l'autorisation d'utiliser une photo publiée sur "le-jardin-de-berthille".
De quoi flatter quelque peu son ego, je l'avoue.

La suite de sa requête était pour le moins surpremante.
Il ne s'agissait pas d'une photo de plante, d'arbuste ou de scène de jardin. Non, loin de là !
Ce cliché devait illustrer un sujet du ... "Magazine de la Santé" de Marina Carrère d'Encausse et  Michel Cymes sur ... les déjections animales !!! 
 
C'est ainsi que le crottin d'un cheval venu visiter le jardin durant une nuit de janvier 2008 s'est retrouvé dans la p'tite lucarne ...
 
  ... et que mon nom est apparu au générique d'une émission de télévision.
 

2 commentaires:

  1. C'est incroyable ! Au moins ils t'ont demandé l'autorisation de publier la photo de ton blog ! Même si ce n'est pas tout à fait celle qui avait la plus de charme dans ton jardin ! Hi hi hi ;- ))

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton commentaire et pour le nom de la salicaire dont je vais essayer de me souvenir. Je ne connaissais pas ton blog, dommage qu'il soit en "sommeil" tes photos sont belles et ton texte intéressant. Bon week-end.

    RépondreSupprimer